Aller directement au site
Un projet d'aménagement ? Cliquez ici pour demander un devis 01 88 33 72 05
Un projet d'aménagement ? Cliquez ici pour demander un devis
Bluedigo aux côtés du WWF France contre la déforestation importée

Bluedigo aux côtés du WWF France contre la déforestation importée

178 millions d’hectares de forêts ont disparu depuis 1990 selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). En Amazonie, la déforestation est au plus haut en Amazonie depuis 2008 ! L’impact sur le climat et sur la biodiversité est massif : la déforestation dans le monde représente 12% des gaz à effet de serre au niveau mondial. 

En achetant des produits qui viennent de loin, les consommateurs européens contribuent à la déforestation en incitant les producteurs de ces pays à continuer la destruction de la forêt. L’Union Européenne représente d’ailleurs aujourd’hui plus d’un tiers de cette déforestation importée de produits, d’où l’urgence d’une consommation plus locale pour préserver notre planète !

C’est pour lutter contre ce phénomène que Bluedigo promeut, depuis sa création, le made in France et le mobilier d’occasion. C’est notre raison d’être : rendre le mobilier de bureau plus circulaire et plus éco-responsable ! 

Bluedigo partenaire du WWF France

Pour aller plus loin nous sommes très fiers de soutenir le WWF France à qui nous allons reverser 1% de notre chiffre d’affaires de l’année 2020. 

En 2020, le WWF s’est particulièrement mobilisé contre la déforestation importée dans l’Union Européenne. Au côté de plus de 100 ONG, il a lancé la pétition #Together4Forests pour inciter les pouvoirs publics à limiter l’importation des produits liés à la déforestation. Plus d’1 million de personnes ont participé à cette pétition en Europe ! Il s’agit de la plus grande mobilisation de citoyens sur une problématique environnementale dans l’histoire de l’Union Européenne.

Si, vous aussi, vous partagez le combat de Bluedigo contre la déforestation et vous voulez soutenir le WWF, rendez-vous sur leur site !

Article précédent 4 conseils pour aménager des bureaux plus flexibles
Article suivant Future of Workspace (Episode 4) : Le futur des espaces de coworking