Communiqué - Pour améliorer le bien-être et l’engagement des salariés en télétravail, Bluedigo lance le Pass Remote donnant accès aux salariés à des produits 100% éco-responsables et indispensables pour bien télétravailler.
Le télétravail, nouvel horizon pour la qualité de vie au travail
Parmi les rares évolutions positives liées à l’épidémie de COVID-19, le développement du télétravail va se poursuivre dans les prochaines années. Plus de 75% des salariés veulent continuer l’expérience (Etude YouGov / Capital, octobre 2020) et 85% des DRH souhaitent pérenniser cette pratique (Etude de l’ANDRH et du BCG, juin 2020).
Dans le même temps, le télétravail soulève des questions nouvelles par rapport à l’engagement des salariés, la motivation des collaborateurs et le bien-être des salariés à distance.
Ainsi, on constate que 69 % des salariés ressentent plus de douleurs en travaillant de chez eux (Etude Kardham, octobre 2020) et, d’après une étude de Santé Publique France, 16% des salariés qui ont commencé le télétravail avec le confinement ont développé une lombalgie.
Le Pass Remote, pour les entreprises qui veulent aider leurs salariés à s’équiper en télétravail
De plus en plus d’entreprises souhaitent aider leurs collaborateurs à s’équiper pour pouvoir bien télétravailler. L’accord national patronat / syndicats du 26 novembre 2020 sur le télétravail prévoit d’ailleurs que la prise en charge des frais liés au télétravail “est assurée par l’employeur” et peut être “un sujet du dialogue social” en entreprise.
Pour faciliter la vie des entreprises, Bluedigo lance le “Pass Remote”, une solution simple et rapide pour les entreprises qui veulent faciliter le passage en télétravail en prenant en charge une partie des frais des collaborateurs.
Le Pass Remote inclut ainsi un bon d’achat pour les salariés sur le site Bluedigo.fr. Ils peuvent ainsi commander directement sur le site et se faire livrer à domicile. L’entreprise reçoit ensuite chaque fin de mois une facture correspondant aux achats réalisés dans le mois.
Le Pass Remote permet ainsi à l’entreprise d’éviter d’avoir à gérer des multiples notes de frais et d’avoir à payer des charges sociales sur les montants alloués aux collaborateurs. De plus, la sélection des produits selon des critères environnementaux répond aux attentes de nombreuses entreprises dans leur transition écologique.
Un large choix de produits indispensables pour le télétravail et 100% éco-responsables
Bluedigo propose depuis octobre 2019 du mobilier et des fournitures de bureau éco-responsables. Le catalogue a été fortement enrichi pour prendre en compte les besoins spécifiques des nouveaux télétravailleurs.
Les salariés en télétravail peuvent ainsi acheter sur le site Bluedigo.fr :
- des bureaux design pensés pour le télétravail ;
- des chaises ergonomiques pour soulager le dos pendant les longues heures de visio-conférence ;
- des ballons ergonomiques pour trouver la bonne posture ;
- des lampes de bureau et des rangements ;
- des cartouches d’imprimante et des fournitures de bureau ;
- bientôt, de l’informatique reconditionnée (écrans, ordinateurs…).
Spécificité de Bluedigo, l’ensemble des produits proposés sur le site ont été choisis en raison de leur caractère éco-responsable. Il s’agit ainsi de mobilier d’occasion récupéré auprès des grandes entreprises, de cartouches d’imprimantes remanufacturées, de produits fabriqués en France et / ou issus de l’économie circulaire…
Maxime BAFFERT, fondateur de Bluedigo, déclare : “La mission de Bluedigo depuis sa création est d’aider les entreprises à donner un impact positif à leurs espaces de travail. Maintenant que les espaces de travail se déplacent de plus en plus à la maison, le lancement du Pass Remote nous permet de poursuivre cette mission et de répondre à la demande croissante d’équipements pour le télétravail avec des produits éco-responsables”.
Vous souhaitez améliorer le bien-être de vos équipes en télétravail ? Contactez-nous sur cette page !