Aller directement au site
Un projet d'aménagement ? Cliquez ici pour demander un devis 01 88 33 72 05
Un projet d'aménagement ? Cliquez ici pour demander un devis
Nettoyer une gourde

Comment nettoyer sa gourde ?

Grand corps, petite tête, la forme poire de nos gourdes peut rendre leur nettoyage compliqué. Pourtant, il est indispensable de nettoyer régulièrement sa gourde pour ne pas qu’un goût ou des odeurs désagréables ne s’installent. Voici quelques conseils pour prendre bien soin de votre compagnon d’hydratation.

Faut-il laver sa gourde au lave-vaisselle ou à la main ?

Nettoyer sa gourde au lave-vaisselle est uniquement possible si votre gourde est en plastique tritan, verre ou tout inox. Mais attention : s’il s’agit de modèles colorés, avec motifs et/ou sérigraphiés ou si votre gourde est isotherme, il est conseillé de la nettoyer à la main. 

3 gestes simples et faciles pour nettoyer sa gourde à la main :

  1. Versez un peu de liquide vaisselle dans votre gourde et ajoutez de l’eau
  2. Re-bouchez la gourde et secouez la énergiquement
  3. Rincez à l’eau et faites sécher votre gourde à l’envers 

Nous vous conseillons de rincer votre gourde après chaque utilisation, surtout si vous l’utilisez comme bouteille. Et de ne pas oublier de nettoyer les accessoires (becs et bouchons). 

Astuce : Pour mieux nettoyer les parois intérieures et le fond de votre gourde, vous pouvez utiliser un goupillon, comme ceux que l’on utilise pour nettoyer les biberons. 

Où remplir sa gourde à l’extérieur ? 

Si vous êtes beaucoup à l’extérieur ou en déplacement, vous pouvez trouver sur ce site une carte des points d’eau publics disponibles à Paris et à Montreuil et sur ce site une liste encore partielle des points d’eau disponibles dans toute la France. A noter également l’application Hoali qui vous permet de trouver directement sur votre smartphone les endroits où remplir gratuitement sa gourde.

Retrouvez notre sélection de gourdes juste ici ! 

Article précédent Écolo ou pas ? Comment reconnaître un label écologique fiable ?
Article suivant 5 questions pour bien choisir sa gourde