Communiqué - Bluedigo met l’économie circulaire à l’honneur pour l’aménagement des espaces de travail au salon Workspace Expo

Communiqué - Bluedigo met l’économie circulaire à l’honneur pour l’aménagement des espaces de travail au salon Workspace Expo

Du 30 mai au 1er juin 2022

Paris Expo Porte de Versailles - Stand G60 

Start-up de l’économie circulaire, Bluedigo aménage les espaces de travail dans une démarche éco-responsable avec du mobilier de bureau reconditionné et du mobilier neuf éco-conçu. L’entreprise sera présente au plus grand salon dédié à l’aménagement des espaces de travail, Workspace Expo, pour partager lors de prises de parole sur son stand, son expertise, sa vision du bureau fondée sur le réemploi, et pour dévoiler ses solutions de mobilier reconditionné. Pour l’occasion, Bluedigo revient aussi sur ses derniers projets d’aménagement.

 

Du mobilier reconditionné pour un impact positif dans les bureaux 

Dans un espace de 42 m2 dédié au mobilier de bureau reconditionné, Bluedigo présente son offre de mobilier issu de grandes marques partenaires comme Steelcase, Haworth, Vitra, Herman Miller, au cœur du concept de l’entreprise. 

Bluedigo se définit en effet comme un acteur engagé en apportant une solution concrète, économique et correspondant aux standards d’exigence des entreprises pour réduire l’empreinte écologique dans l’espace de travail. Ses solutions d’aménagement permettent à la fois de lutter contre les 250 000 tonnes de mobilier de bureau jetées chaque année et d’éviter l’extraction de nouvelles matières premières pour la production de nouveau matériel.

Par ailleurs, via son certificat d’impact, Bluedigo mesure pour chaque entreprise l’impact positif du recours au mobilier reconditionné. A titre d’exemple, une chaise de bureau achetée d'occasion permet d’éviter l’émission de 67kg de CO2.

 

Des prises de parole sur les enjeux environnementaux des entreprises

Des conférences animées par Maxime Baffert, fondateur et dirigeant de Bluedigo seront organisées sur le stand afin de partager sa connaissance du marché du mobilier reconditionné et des nouveaux enjeux environnementaux : 

 

  • Lundi 30 mai
  • 11h  : Loi AGEC : comment intégrer du mobilier de bureau issu du réemploi dans vos espaces de travail ?

    14h : Comment aménager des bureaux éco-responsables avec du mobilier reconditionné ?

     

  • Mardi 31 mai
  • 11h : Loi AGEC : comment intégrer du mobilier de bureau issu du réemploi dans vos espaces de travail ?

    14h : Comment aménager des bureaux éco-responsables avec du mobilier reconditionné ?

     

    Les dernières références d’aménagements par Bluedigo  

    Bluedigo accompagne aujourd’hui plus de 1 200 entreprises dans leur transition écologique en proposant une alternative bénéfique pour l’environnement qui s’intègre aux objectifs de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Grands groupes, start-ups mais aussi institutions publiques ont fait confiance à Bluedigo notamment l’AFP, Orange Bank ou encore l’Adie. 

    Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social a ainsi fait appel à Bluedigo pour aménager les bureaux de sa nouvelle agence à Saint-Denis ainsi que ceux de WeWood, le pôle expertise bois de Bouygues Bâtiment France Europe. 1 200 m2 d’espaces de travail ont été meublés dans une démarche éco-responsable avec une association de mobilier reconditionné et de mobilier de bureau neuf éco-responsable. Ce ne sont pas seulement les open-spaces mais aussi l’espace cafétéria et les salles de réunion qui ont bénéficié du mobilier reconditionné et du mobilier made in France proposé par Bluedigo.

    Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social et WeWood

    © Bluedigo, photographe Lou Cézon . 

     

    “Le recours au mobilier de réemploi est une démarche qui s’inscrit dans la continuité de notre stratégie climat. Cela nous permet de limiter notre impact carbone tout en ayant un coût et des délais de livraison réduits.”

     Pierre Casier, Chef de Service Manager de Projet

    Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social.

    Tous les espaces du bureau peuvent être équipés selon le principe du réemploi, les postes de travail comme les espaces de rencontre, à l’image du nouveau siège de Orange Bank à Montreuil. Les espaces collaboratifs et les espaces de convivialité du bâtiment ont été agencés selon cette même association de mobilier reconditionné et de mobilier neuf éco-conçu. Des chaises de bureau et des canapés d'occasion côtoient  des lampes, des tables basses, des étagères et des ballons ergonomiques. Enfin, la terrasse a été entièrement aménagée avec du mobilier reconditionné de grandes marques.

    Orange Bank © Bluedigo, photographe Lou Cézon 

     

    “Bluedigo nous a accompagnés pour aménager nos espaces en mobilier éco-responsable selon nos besoins, en répondant à nos attentes en termes d’esthétique et d’ergonomie.” 

    - Dimitry Debenay, Directeur développement commercial & distribution

     Orange Bank 

     

     

    Des espaces de coworking peuvent aussi être équipés en mobilier reconditionné. C’est le choix du réseau d'espaces de coworking et bureaux opérés Hiptown qui a meublé ses bureaux de Paris, Marseille, Nantes, Lyon, Lille, Rennes et Bordeaux avec du mobilier de bureau reconditionné.

    Hiptown, Lyon © Hiptown. 

     

    “Notre collaboration avec Bluedigo nous a permis de développer une offre à impact positif partout en France. Grâce à Bluedigo, Hiptown est le premier vrai réseau de bureaux flexibles à impact positif en France” - Ludovic Célérier, cofondateur et dirigeant d’Hiptown 

     

    A propos de Bluedigo

    Créez des espaces de travail à impact positif

    250 000 tonnes de mobilier de bureau finissent dans une benne chaque année en France. Fort de ce constat, Maxime Baffert crée en 2019 Bluedigo, une marketplace de mobilier de bureau reconditionné pour l’aménagement d’espaces de travail des entreprises. Solution d’économie circulaire, Bluedigo rachète du mobilier de grandes marques aux entreprises qui déménagent ou réaménagent leurs bureaux pour le reconditionner et le proposer à d’autres entreprises. Bluedigo propose aussi du mobilier neuf éco-responsable et made in France grâce à ses partenaires engagés (Louis Bureau, Leet Design, TipToe, La Chaise Française). Bluedigo a déjà accompagné plus de 1200 entreprises (start-ups, grands groupes, institutions publiques, espaces de coworking), ce qui a permis d’économiser 384 tonnes de déchets et 769 tonnes équivalent CO2. 

     

    En 2021, Bluedigo a lancé le “Pass Remote”, une nouvelle offre à destination des entreprises qui souhaitent équiper leurs salariés en télétravail. Le “Pass Remote” permet ainsi déjà à plus de 12 000 salariés de télétravailler confortablement. 

     

    Site web : https://bluedigo.fr/ 

    Réseaux sociaux : LinkedIn Instagram 

     

    Contacts médias :

    Agence 14 septembre

    Lucie Dufour - luciedufour@14septembre.com - 06 11 35 28 46 

    Laura Sergeant - laurasergeant@14septembre.com - 06 08 75 74 24 

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