Aller directement au site
Un projet d'aménagement ? Contactez-nous ! (Commande minimum : 600€ HT) 01 76 41 02 94
Un projet d'aménagement ? Contactez-nous ! (Commande minimum : 600 € HT)
Episode 01 - Télétravail et bureaux : que veulent les salarié.e.s ?

Episode 01 - Télétravail et bureaux : que veulent les salarié.e.s ?

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, le monde du travail a été bouleversé. Les entreprises ont dû s'adapter et instaurer le télétravail à temps plein. Pendant presque 1 an, alors que beaucoup n’y avaient jamais gouté, le télétravail est devenu la norme pour les salarié.e.s.

La situation s’améliorant, le retour au bureau semble évident pour les entreprises, mais qu’en est-il des salariés ?

Séduits par le télétravail et les avantages liés à celui-ci, les salarié.e.s souhaitent continuer de travailler à distance après la crise sanitaire.

48 % d’entre eux estiment qu’il sera difficile de revenir au bureau à temps plein. En effet, beaucoup de salarié.e.s ont su trouver au télétravail de nombreux avantages : meilleure balance entre vie professionnelle et personnelle, gain de temps considérable pour ses passions, sa famille ou encore pour faire du sport. De nombreuses raisons pour lesquelles le retour au bureau n’enchante pas la plupart des salariés.

Néanmoins malgré ses avantages, le télétravail démontre quelques limites : sentiment de surconnexion, de fatigue, ou encore isolement social. Pour une majorité des salarié.e.s, le travail hybride, une partie de la semaine en présentiel et le reste en télétravail semble donc être le bon compromis.

Découvrez les sources de cette infographie : https://living-vegetarian-52d.notion.site/Sources-Infographie-Que-veulent-les-salari-e-s-c6673409465a42c588f6325f7e6e28a0
 
Prochain épisode - Télétravail et bureaux : que veulent les entreprises ?

 

Article suivant La Relève du mobilier de bureau : Martin Sauer, fondateur de Slean 🎬