Aller directement au site
Un projet d'aménagement ? Cliquez ici pour demander un devis 01 88 33 72 05
Un projet d'aménagement ? Cliquez ici pour demander un devis
Lunchbox

Et si on passait au bio au bureau ?

Et si bien manger permettait de mieux travailler ?

Insuffler le bien-manger et le bio pour tous les moments de fringale et d’hydratation d’une journée de travail : voilà votre nouvelle mission ! Finies les boissons trop sucrées et bourrées de colorants et autres produits chimiques. Finis les snacks trop salés et trop riches en calories trop tentants dans les distributeurs à côté de la machine à café.  

Voilà quelques idées pour mettre en place de nouvelles habitudes et bien manger au bureau. 

1) Grignoter sainement

Plus besoin de culpabiliser quand vous grignotez si vous avez à disposition des snacks bio, naturels et bons pour la santé. Par exemple, des fruits frais de saison ou encore une sélection de fruits sec riches en oligo-éléments.

2) Retrouver le goût de la pause-déjeuner

Pour les événements internes, les plateaux repas, les pots, faites appel à un service de restauration bio, il y a de plus en plus de traiteurs et de restaurateurs qui se convertissent aux vertus du bio. Et vous pouvez aussi promouvoir le "fait-maison" en offrant des lunchbox aux salariés. Une solution à la fois éco-responsable et économique pour eux. 

3) Prendre l’apéritif différemment

Fini les vieilles chips sur une assiette en plastique, on choisit une variété de biscuits apéritifs bio qui sont sans arômes artificiels, ni additifs mais qui gardent toute leur saveur. Et, on remplace les sodas trop sucrés par des boissons naturelles made in France.

4) Proposer des services bio

Pour simplifier la vie des collaborateurs, mettez en place un service de livraison de panier de fruits et légumes pour encourager le bio au-delà des portes de l’entreprise.

Pour découvrir de nouvelles idées pour organiser vos pauses café ou vos pots de départ, bien entendu de façon bio et naturelle, consultez régulièrement notre sélection de boissons et de snacks

Photo : Shiso Delicious

Article précédent 3 bonnes raisons de passer au papier recyclé
Article suivant Réchauffement climatique : le top 5 des gestes à adopter au bureau pour aider la planète