Aller directement au site
Un projet d'aménagement ? Cliquez ici pour demander un devis 01 88 33 72 05
Un projet d'aménagement ? Cliquez ici pour demander un devis
Gourdes

5 questions pour bien choisir sa gourde

Pour ne pas se tromper, nous avons identifié les questions clés à se poser au moment d’acheter une gourde pour vous ou pour votre entreprise.

Dedans ou dehors ? 

Il faut d’abord se demander quel usage vous comptez en faire : plutôt la laisser au bureau ou chez vous, ou bien la glisser dans votre sac pour qu’elle vous accompagne partout. Si vous voulez emporter votre gourde avec vous, choisissez des modèles avec accessoire (bouchon spécial pour porter votre gourde d’un seul doigt, grip anti-dérapant pour qu’elle ne tombe pas de vos mains ou encore mousqueton ou petite anse pour l’accrocher à votre sac). 

Un peu ou beaucoup ? 

Tout dépend si vous avez accès facilement à des points d’eau dans la journée pour remplir votre gourde. Si c’est le cas, les modèles autour de 500 ml de contenance suffisent largement. Sinon, il vaut mieux privilégier des modèles plus grands autour de 800 ml. 

De l’eau, rien que de l’eau ? 

En moyenne, il est conseillé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. La gourde est la solution idéale pour bien s’hydrater toute la journée. Mais vous pouvez avoir envie de mettre autre chose dans votre gourde : jus de fruits (bio, naturellement), boissons chaudes, sodas fabriqués à la maison…. A priori ça ne pose pas de problème mais les gourdes en métal résistent mieux aux acides de fruits (et conservent moins le goût).  

Chaud ou froid ? 

La principale décision à prendre concernant votre gourde est de savoir si vous vous voulez qu’elle soit isotherme ou pas. Si vous aimez votre café bien chaud ou votre thé bien glacé, optez pour une gourde isotherme. Mais attention, les gourdes isothermes sont plus lourdes et plus chères que les autres. 

Inox ou alu ? (ou plastique 😅)

Le plus important est de choisir une gourde de qualité fabriquée avec des matériaux sains et durables. Métal, inox, plastique tritan, verre, etc. Chaque matière à ses avantages et ses inconvénients (résistance, légèreté, écologique, économique, etc.). Nous avons aussi fait le choix de vous proposer des modèles en plastique. Il ne s'agit pas de plastique à usage unique et il n’est pas forcément fabriqué à partir d’hydrocarbures. Tous nos modèles sont par ailleurs sans BPA. 

Découvrez toutes nos gourdes ici !

Article précédent Comment nettoyer sa gourde ?
Article suivant La gourde, pour en finir avec les bouteilles en plastique !