Aller directement au site
Un projet d'aménagement ? Cliquez ici pour demander un devis 01 88 33 72 05
Un projet d'aménagement ? Cliquez ici pour demander un devis
Vue de la Tour Eiffel à Paris pour illustrer le Made In France

Pourquoi Bluedigo s'engage pour le Made in France ?

Chaque fois que c'est possible, nous vous proposons des produits Made in France. Qu'il s'agisse de papier recyclé, de stylos, de gourdes ou encore d'enveloppes, notre premier choix va toujours à des produits fabriqués en France. 

Même lorsqu'il s'agit de produits dédiés à la protection contre le coronavirus, nous avons fait le choix de privilégier des produits fabriqués en France. Nos masques réutilisables et notre gel hydro-alcoolique est fabriqué en France. 

Pourquoi ? 

D’abord, les produits fabriqués en France ont moins de kilomètres à parcourir pour arriver chez leur acheteur. Or, le transport est une des activités les plus polluantes et les plus émettrices de CO2, que ce soit par bateau, par avion ou par camion. Donc en achetant Made in France, vous réduisez l’impact environnemental des produits que vous consommez.

Ensuite, la France (et les autres pays européens) ont des standards et des normes dans le domaine environnemental et social beaucoup plus stricts que la plupart des autres pays. C’est donc une garantie supplémentaire que la fabrication du produit s’est faite dans des conditions pas trop mauvaises pour l’environnement et les salariés qui y ont travaillé.

Enfin, acheter Made in France peut permettre de faire revenir en France des activités qui avaient disparu, re-créer des filières et ainsi améliorer encore plus le bilan environnemental.

Bien sûr, il n’est pas toujours possible de trouver du “Made in France” pour certains produits. C'est pourquoi vous trouverez aussi sur notre site des produits fabriqués en dehors de France. Si vous avez des suggestions d’alternatives produits plus près de chez nous, n’hésitez pas à nous écrire pour les signaler. Nous ne demandons qu’à nous améliorer !

Article précédent Les 5 actions les plus efficaces pour passer au zéro déchet au bureau
Article suivant Pour des bureaux pas chers et écolos : achetez-les d'occasion