Pourquoi Bluedigo ?
Les entreprises sont de plus en plus en attente de solutions éco-responsables pour équiper leurs espaces de travail. On observe une demande qui ne cesse de se renforcer quel que soit le type d’entreprises : PME, ETI, grandes entreprises mais aussi collectivités publiques.
En particulier, les entreprises souhaitent développer le réemploi du mobilier : prolonger la durée de vie de leurs équipements, trouver du mobilier qui a déjà eu une seconde vie mais qui est encore en très bon état. C’est d’autant plus facile qu’il n’y a pas d’obsolescence technologique sur le mobilier de bureau. En revanche, il n’est pas toujours facile de trouver ce que l’on cherche : offre éclatée, petites quantités de mobilier, définition du reconditionnement variable…
La raison d’être de Bluedigo est de rendre l’achat de mobilier reconditionné aussi facile que l’achat de mobilier neuf afin d’aider les entreprises à créer des espaces de travail à impact positif. Notre objectif est que chaque projet d’aménagement d’espaces tertiaires comporte une partie de mobilier réemployé.
La marketplace Bluedigo
Bluedigo propose sur sa marketplace plus de 3000 références et 15 000 produits de seconde main, de loin l’offre la plus large du secteur ! Cette offre couvre quasiment tous les besoins pour créer des espaces de travail et de vie modernes et éco-responsables : postes de travail, espaces de réunion et de détente, cafétérias, espaces phoniques…
Cette profondeur de catalogue est possible grâce à un réseau unique de marchands qui proposent leurs produits sur la marketplace (vendeurs de mobilier d’occasion, déménageurs, fabricants qui développent une offre de reconditionnement…).
L’accès à cette marketplace est ouvert en priorité aux architectes et aménageurs qui sont de plus en plus demandeurs de solutions pour accompagner la transition écologique de leurs clients.