Qui sommes-nous ?
Plus de 100 000 tonnes de mobilier de bureau sont jetées chaque année en France. L’ambition de Bluedigo est de contribuer à la réduction du volume de déchets en mobilier de bureau, au développement de l’économie circulaire et à la promotion du Made in France. Nous aménageons des bureaux éco-responsables de startups, PME, grands groupes et acteurs publics. Plus de 1500 entreprises nous ont déjà fait confiance !
Notre mobilier éco-responsable
Chez Bluedigo, nous souhaitons rendre le mobilier de bureau plus circulaire en redonnant une seconde vie à du mobilier de qualité. Pour vous fournir du mobilier de bureau reconditionné, nous rachetons du mobilier à des grandes entreprises qui déménagent, nous avons noué des partenariats avec des revendeurs de mobilier reconditionné dans toute la France et nous proposons du mobilier reconditionné de marques de mobilier neuf (invendus et mobilier d’exposition).
En complément du mobilier reconditionné, nous proposons aussi du mobilier de bureau neuf éco-conçu de marques made in France et engagées dans l'économie circulaire telles que Louis Bureau, Leet Design, TipToe, La Chaise Française, Furniture For Good, Maximum, Dizy, Camif, Eurosit, Buronomic, Bloon, SBS.
Notre parti pris ? Nous croyons au mix de mobilier reconditionné et neuf éco-conçu pour créer vos futurs bureaux !
Notre impact
En 2022, c’est environ 16 264 pièces de mobilier qui ont été sauvées de la benne. Cela recouvre toute la gamme du mobilier de bureau : chaises ergonomiques, bureaux, caissons, armoires, mobilier acoustique…Depuis le lancement de Bluedigo, notre activité de mobilier de bureau reconditionné a permis d’éviter :
- 700 tonnes de déchets, c’est-à-dire du mobilier qui aurait terminé à la benne puis en décharge ou en incinération sans notre intervention ;
- 369 tonnes de matières premières non extraites grâce à la production de mobilier neuf évitée ;
- Au total, cela représente 2035 tonnes d’équivalent CO2 qui ont été évitées !
L’équipe Bluedigo
« Dans mon ancienne entreprise, on jetait le mobilier de bureau à chaque fois qu’on déménageait. En voyant ça, je me suis demandé comment faire pour réduire ce gaspillage. C’est comme ça que l’idée de monter ma propre entreprise autour du reconditionnement de mobilier est venue ». Bluedigo a été lancée en 2019 par Maxime Baffert aux côtés de Camille Cambessédès, Martin Hallégouët, Timothée Jochum et Sophie Siat. Aujourd’hui l’équipe Bluedigo compte 25 personnes, motivée plus que jamais à accompagner les entreprises dans l’aménagement d’espaces de travail à impact positif !