Bluedigo franchit une nouvelle étape dans le développement de sa marketplace lancée en juin dernier. Le plus grand catalogue de pièces de mobilier de bureau reconditionnées et neuves éco-conçues provenant de plus de 50 revendeurs est désormais accessible aux architectes et aménageurs de bureau. L’accès simplifié à plus de 18 000 pièces de mobilier offre à ces professionnels la possibilité d’inclure beaucoup plus facilement du reconditionné dans leurs projets et donc de répondre plus facilement à la demande croissante des clients pour aménager leurs espaces de travail de façon responsable.
La marketplace Bluedigo en quelques chiffres :
- + de 18 000 pièces de mobilier de bureau reconditionnées disponibles
- + de 50 marchands
- Les pièces de mobilier reconditionnées sont en moyenne 50% moins chers qu’en neuf
“Le déploiement de la marketplace Bluedigo auprès des architectes nous permet de continuer notre démarche de développement de la seconde main dans le secteur du mobilier de bureau. Nous concrétisons ainsi notre objectif de rendre l’achat du mobilier reconditionné pratiquement aussi facile que celui du mobilier neuf. L’idée est de proposer aux architectes un format simple et facile à intégrer à leurs méthodes de travail pour que le réemploi devienne un réflexe.” - Maxime Baffert, fondateur et CEO de Bluedigo “Chaque architecte peut ainsi selon ses besoins avoir recours à la seconde main pour ses projets, de la conception complète en reconditionné ou sur certaines pièces, pour compléter un aménagement.”
Le mobilier de bureau de seconde main en 1 clic
La marketplace créée par Bluedigo offre aux architectes un outil concret pour accéder rapidement et facilement à une large offre de mobilier de bureau éco-responsable (chaises, armoires, bureaux, chaises ergonomiques, cabines acoustiques...). Elle centralise en un même espace digital les différents produits proposés par plus de 50 revendeurs avec plus de 18 000 pièces de mobilier de bureau reconditionné disponibles.
Les architectes qui ont déjà dit oui à Bluedigo
Bluedigo compte déjà de belles références. Architectes et aménageurs renommés ont fait confiance à Bluedigo pour le sourcing de mobilier de bureau pour des projets éco-responsables comme : le cabinet Parella pour l’aménagement de l’Agence France Presse (AFP), le cabinet CDB pour l'aménagement de 1786m2 du siège de l’Adie ou encore le cabinet CBRE pour plusieurs projets d’aménagement.
Un fonctionnement intuitif en autonomie pour réaliser des projets éco-responsables
Le catalogue proposé sur cette marketplace gratuite offre une grande qualité de produits, tant pour les pièces reconditionnées que pour le mobilier neuf éco-conçu. Le mobilier de seconde main est issu de grandes marques tandis que le mobilier neuf fait l’objet d’une sélection de partenaires engagés comme Maximum, TIPTOE ou La Chaise Française, qui capitalise sur une production française et européenne dans la lignée des valeurs portées par Bluedigo.
La marketplace Bluedigo propose de nombreux détails sur les produits ce qui permet aux professionnels de réaliser des recherches précises en fonction de leurs besoins selon la typologie de pièces, le coloris et le nombre de produits disponibles. Cette fonctionnalité inédite pour le secteur vise à faciliter le recours à la seconde main par les architectes grâce à un accès simplifié, des données précises compilées en un seul espace et une navigation ergonomique.
Autre atout de cette marketplace, un certificat d’impact détaillant les émissions carbone évitées est fourni aux architectes par Bluedigo à l’issue de la commande pour attester de l’action positive sur l’environnement du recours à la seconde main et au mobilier éco-responsable.