Shopping avec un masque

Covid-19 : port du masque “grand public” obligatoire en lieux clos

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement français a décrété le port du masque “grand public” obligatoire dans les lieux clos à partir du lundi 20 juillet (à compter de l’âge de 11 ans). 

Les lieux concernés par cette nouvelle mesure 

Le port du masque “grand public” était d’ores et déjà obligatoire dans certains établissements recevant du public comme les gares, les musées, les cinémas ou encore les salles de spectacle. Désormais, le port du masque “grand public” est aussi obligatoire dans les lieux suivants : 

  • les magasins
  • les centres commerciaux
  • les administrations
  • les banques 
  • les marchés couverts 

Le non-port du masque dans ces lieux accueillant du public est sanctionné d’une amende de 135 euros. 

Les règles sanitaires internes au sein des entreprises ne sont à date pas modifiées. Retrouvez un récapitulatif de ces règles sanitaires dans notre article “Déconfinement (suite) : les règles sanitaires au bureau assouplies”

Non au plastique à usage unique !

Pour protéger vos équipes du coronavirus, Bluedigo vous propose des masques grand public en tissu réutilisables fabriqués en France par une entreprise d’insertion sociale. Pour chaque masque acheté, 10 centimes sont reversés à l’alliance Tous unis contre le virus. Les masques jetables en plastique jetés dans la rue ont un réel impact sur l’environnement. Alors protégez vos équipes et la planète avec des masques réutilisables !

Retrouvez ici l’ensemble de nos produits éco-responsables et Made in France pour protéger vos équipes du coronavirus.  

Retour au blog