Nous l’avons vu dans l’épisode 01 - Télétravail et bureau, les salarié.e.s sont majoritairement favorables au télétravail après cette période sanitaire inédite où il était de mise de rester chez soi, mais qu’en est-il de l’avis des entreprises : télétravail, bureau ou l’hybridation des deux ?
Il est clair que l’augmentation du télétravail dans les entreprises va changer la donne. 92% des DRH intérrogé.e.s sont d’avis que le télétravail va profondément impacter les pratiques managériales, 88% pensent que cela va modifier les politiques et pratiques RH et 78% pensent que le développement du télétravail de façon pérenne va profondément bouleverser l’organisation d’espaces de travail.
Et se place en numéro 1 des bénéfices attendus par les DRH une meilleure réponse aux attentes des collaborateurs et attractivité accrue pour l’entreprise.
La généralisation du télétravail impacte également la surface immobilière des entreprises. Sur une base de 45% des entreprises qui passeraient à 2 jours de télétravail par semaine, le gain de surface envisageable serait de 27% ce qui représente plus de 3 millions de m2 en France !
Découvrez les sources de cette infographie : https://living-vegetarian-52d.notion.site/Sources-Infographie-Que-veulent-les-salari-e-s-c6673409465a42c588f6325f7e6e28a0