Aller directement au site
Un projet d'aménagement ? Cliquez ici pour demander un devis 01 88 33 72 05
Un projet d'aménagement ? Cliquez ici pour demander un devis
Retour au bureau déconfinement

Les 10 objets indispensables pour un retour au bureau en douceur et sécurisé

A partir du 11 mai, vos équipes vont progressivement réintégrer les bureaux dans les prochaines semaines. Pour réussir ce retour au bureau, Bluedigo vous a préparé une petite shopping list des produits indispensables à avoir pour protéger au mieux vos équipes au bureau et réduire les risques de contamination. Dans cette nouvelle gamme de produits anti-coronavirus, nous avons aussi veillé à sélectionner des alternatives éco-responsables et Made in France. 

1/ Masques réutilisables Made in France

Vous recherchez des masques de protection pour vos équipes ? Bluedigo a sélectionné pour vous le masque Made in France OCOV®, un masque lavable et réutilisable 100 fois, beaucoup plus économique et écologique que les masques jetables types FFP1 et FFP2. Le masque OCOV® est un masque de type FMP1 (Face Mask P1) et recouvre nez, bouche et menton. Confortable, vous pourrez le porter pendant une longue durée ! Ce masque est livré avec 5 filtres désinfectables 20 fois chacun. 

2/ Visières de protection Made in France

Pour protéger vos équipes, nous vous proposons aussi des visières de protection anti-projections. Bluedigo a sélectionné cet écran de protection Guartex transparent anti-postillons made in Bretagne. Cette visière de protection peut être portée avec des lunettes, une casquette ou encore une casque de chantier ! La société Guartex, initialement spécialisée dans la protection de bateaux, a rapidement conçu cette visière de protection au début de l'épidémie pour équiper les hôpitaux de Brest, Angers et Rennes. Pour une protection optimale, ces écrans de protection doivent être désinfectés régulièrement. 

3/ Gel hydroalcoolique Made in France

Le troisième produit indispensable au bureau pour protéger vos équipes est bien sûr le gel hydroalcoolique. Nous vous conseillons de placer des flacons de gel hydroalcoolique dans plusieurs endroits stratégiques de vos bureaux et donner un petit flacon à chaque employé.e à remplir régulièrement. De combien de gel hydroalcoolique avez-vous besoin ? 50 à 75 mL par salarié et par semaine ! 

Vous trouverez sur Bluedigo plusieurs formats de gel fabriqués en France : des flacons de 50 mL, des flacons de 100 mL et des bidons de 20 L

4/ Bureaux individuels d’occasion 

L’heure n’est plus vraiment à l’open space pour le moment… En effet, afin de respecter les règles de distanciation physique (au moins 1 mètre entre chaque personne), les bureaux individuels peuvent être plus adaptés que les benchs d’open space de plusieurs personnes pour respecter la distance physique d’un mètre en cette période de déconfinement progressif. 

Nous vous proposons sur Bluedigo une sélection de petits bureaux individuels pour votre espace de travail comme par exemple ce bureau blanc Steelcase aux dimensions standards (160x80 cm). Si vos équipes sont en télétravail, ce Pack Télétravail vous permettra d’équiper vos salariés d’un petit bureau individuel et d’une chaise de bureau fonctionnelle !

 

5/ Cloisons séparatrices d’occasion / Made in France

Si vos équipes travaillent en open space sur des grands benchs, il peut être difficile de réaménager l’ensemble de votre espace de travail avec des bureaux individuels. D’autant plus que vous n’avez peut-être pas la place ! Protégez dans ce cas vos équipes avec des cloisons séparatrices, cela permettra de minimiser les risques et assurer la distanciation sociale. 

Vous pouvez choisir des cloisons séparatrices de bureau classiques comme cette cloison séparatrice en métal Steelcase d’occasion qui conviendra pour séparer des bureaux d’open space. Pour offrir une protection encore plus optimale à vos équipes, nous vous conseillons de réaménager vos bureaux avec ces cloisons séparatrices en plexiglass ou encore ces cloisons en vinyle léger fabriquées en France garantissant une protection anti-postillons. 

6/ Marquage au sol Made in France

Il ne sera pas toujours facile de faire respecter les règles de distanciation sociale au bureau, il faudra user d’un peu de pédagogie ! Afin de faire respecter les règles de distanciation sociale au bureau, nous vous conseillons d’utiliser des stickers pour faire du marquage au sol dans votre espace de travail et indiquer les distances d’1 mètre à respecter. 

Placez par exemple un sticker au sol à 1 mètre de chaque bureau individuel, à 1 mètre de la machine à café... A l’aide de ces stickers, créez aussi des zones de distanciation sociale dans les ascenseurs.

7/ Sous-mains Made in France

Autre mesure de protection supplémentaire pour se protéger du coronavirus au bureau : l’utilisation de sous-mains ! Un sous-mains sera d’autant plus utile si vos équipes sont en flex office dans vos bureaux. En effet, le virus peut rester plusieurs heures sur une matière… Chaque employé.e peut ainsi prendre un sous-mains en papier chaque matin pour limiter les contacts avec son bureau et le jeter à la fin de la journée. 

Nous vous proposons sur Bluedigo ce pack de feuilles en papier format A1 Clairefontaine fabriqué en France pour équiper tous les jours vos employé.es en sous-mains jetables. Si vous organisez des réunions avec des personnes externes, ces sous-mains vous seront aussi très utiles !

8/ Kits de vaisselle réutilisable 

Il est désormais déconseillé de partager son verre ou sa vaisselle avec ses collègues pour limiter les risques de contamination. Désormais chacun.e a son kit de vaisselle au bureau ! Chaque personne arrive avec son kit le matin et repart avec le soir pour le désinfecter. 

Que prévoir dans ce kit pour vos équipes ? Une gourde, un mug et une lunchbox, et le tour est joué ! Inox, aluminium, plastique… nous vous proposons sur Bluedigo une large sélection de gourdes, il y’en a pour tous les goûts ! Pour le café ou thé du matin, nos mugs colorés illumineront les matins de vos équipes. Pour la pause midi, vous avez le choix entre plusieurs lunchbox avec un set de couverts adapté !

9/ Caissons individuels d’occasion 

Il est conseillé de ne pas se partager d’équipements ou d’objets entre employé.es pour limiter les risques de contamination pendant cette période. Ainsi, nous vous conseillons d’équiper vos salariés en caissons de bureau individuels. Chaque personne de votre équipe pourra ranger ses affaires personnelles au bureau, ses équipements électroniques et ses fournitures de bureau. 

10/ Et pour finir… un ballon ergonomique design !

Eh oui, on n’oublie pas non plus le bien-être et le confort de ses équipes ! Que vos équipes travaillent au bureau ou en télétravail, ce siège ergonomique design Bloon fera sensation. Ce ballon ergonomique, créé par un ostéopathe et un designer, offrira à vos employé.es une assise confortable pour travailler sereinement et donnera aussi une touche décorative à leur bureau ou chez eux en télétravail. 

Pour toute demande importante sur ces produits, n’hésitez pas à nous demander un devis en envoyant un mail à contact@bluedigo.fr ou par téléphone au 01 88 33 72 05.

Article précédent 8 conseils pour bien désinfecter et nettoyer vos bureaux
Article suivant Déconfinement & télétravail : le rôle des office managers