RACHAT DE MOBILIER

Donnez un impact positif à votre déménagement.

Votre entreprise déménage ? Vos bureaux changent de style ? Vous souhaitez vous séparer de votre mobilier ?

Chez Bluedigo, nous récupérons le mobilier des entreprises en Ile-de-France pour lui offrir une seconde vie !

Pourquoi céder vos meubles d’occasion ?

250 000 tonnes de meubles sont jetées chaque année par les entreprises lorsqu’elles déménagent. 40 % de ces déchets sont brûlés, 40% enfouis, 15% recyclés et seulement 1% revalorisés. Pas terrible comme geste pour la planète ! 

En ne mettant pas votre ancien mobilier à la benne, vous faites un geste positif pour l’environnement !

  • Vous réduisez le volume de déchets produits par les entreprises.
  • Vous réduisez la consommation de matières premières et la pollution. associées à la création d’objets neufs.
  • Vous favorisez l’emploi au niveau local.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de récupérer votre stock de mobilier et nous vous promettons de lui offrir une seconde vie. 

Les avantages 

  • Tranquillité : ne vous souciez plus de chercher ce que vous allez faire de votre mobilier, nous nous en occupons pour vous ! 
  • RSE : donner ou vendre vos meubles c’est mettre en œuvre l’économie circulaire, c’est prendre part à une économie plus responsable et plus sensible à l’impact environnemental de nos actions. 

Nos conditions d’intervention 

  • 50 postes de travail minimum (bureau / chaise / caisson)
  • Mobilier de bonne qualité seulement : pas de meubles hors d’usage, meubles vétustes, meubles Ikea
  • Intervention uniquement en région parisienne
  • Pas d’électronique ni d’électroménager

 Comment ça marche ? 

C’est facile, nous nous chargeons de tout, et en particulier de la logistique ! 

Le process est le suivant : 

  1. Inventaire : envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante à mobilier@bluedigo.fr avec un inventaire des meubles dont vous souhaitez vous séparer avec quelques photos et informations sur leur état
  1. Rencontre : Si le stock de mobilier nous semble intéressant et que nous pourrons facilement lui offrir une seconde vie, nous viendrons vous rendre visite afin d’évaluer les conditions de la reprise de votre mobilier. 
  1. Déménagement : l’objectif est d’intervenir le plus en amont possible et de se coordonner au mieux afin de pouvoir : 
    • Prendre des photos in-situ dans vos bureaux
    • Démonter le mobilier et éventuellement même le vendre sur place
    • Être le plus précautionneux possible avec votre mobilier
  1. Bilan RSE : après l’opération, nous vous fournissons un certificat de reprise labellisé Bluedigo comportant :
    • Les mètres cubes de meubles sauvés
    • Le CO2 économisé
    • Les nouvelles histoires qui se sont créées

Nous sommes agiles et nous savons aussi traiter vos demandes rapidement. Alors n’hésitez pas nous contacter !